ADHÉSIONS

Notre terrain d'action
La défense du Service Public et de l'intérêt général
Aider, défendre, informer les Personnels qui nous font confiance

Contact-Nos services aux adhérents

Haut de la page

Vous souhaitez adhérer

A réception de votre cotisation, la Trésorerie régionale vous adressera, par l'intermédiaire de votre délégué(e) d'établissement ou directement, votre carte annuelle fournie par la fédération UNSA-Territoriaux sur laquelle nous aurons ajouté votre N° d'adhérent à l'UNSA-T-CRB.
Voir ci-dessous le barème des cotisations et comment payer votre cotisation.
Pensez à nous communiquer votre adresse E.Mail*.

Vous êtes déjà adhérent

Vous êtes en possession d'une carte et d'un N° d'adhérent. A réception de votre cotisation, la Trésorerie régionale vous adressera, par l'intermédiaire de votre délégué(e) d'établissement ou directement, la carte del'année en cours.
Si vous ne l'avez pas encore fait: Pensez à nous communiquer votre adresse E.Mail*.
*Pourquoi nous communiquer votre adresse E.Mail?
Elle nous permettra, soit de communiquer avec vous rapidement a titre personnel, soit de vous adresser, une fois par semaine, "La Lettre en ligne..." destinée à l'ensemble des adhérent(e)s.

Pour tous les adhérents

1- Attestation fiscale
Après le règlement de votre cotisation (réception de tous les chèques pour celles et ceux qui font le choix de régler en plusieurs fois), il vous sera remis par votre délégué(e) d'établissement, ou adressé directement par la Trésorerie régionale, une attestation vous permettant de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu.
La part de la cotisation syndicale déduite de l'impôt sur le revenu depuis le 1er Janvier 2005 est de 66% sous forme de crédit d'impôt..
Vous bénéficiez donc de cette réduction que vous soyez imposable ou non.

Exemple: Pour un AT 2ème Classe, la déduction sera de 50,16 Euros. Sa cotisation réelle sera donc de 25,84 Euros.

2 - Répartition de votre cotisation

- Une PART à UNSA Territoriaux du Conseil régional de Bretagne.
- Une PART à l'UNSA Territoriaux (Fédération des agents de la FPT de l'Union Nationale des Syndicats Autonomes) à laquelle UNSA Territoriaux CRB adhère. En savoir plus sur l'UNSA, l'UNSA Fonction publique et l'UNSA-Territoriaux.
3 - Services aux adhérents
Vous recevez, tous les 2 mois, par courrier postal, "UNSA Magazine" et, 4 fois par an, son supplément "UNSA Territoriaux Magazine".
Voir les services de votre syndicat à la page "Contacts - Services aux adhérents".
haut de la page

Les 5 tableaux ci-dessous correspondent aux filières et grades existant au Conseil régional au moment ou nous publions ce document.
Si vous ne trouvez pas votre filière et/ou votre grade : nous contacter

Temps partiel à 50%: 1/2 cotisation.
Temps partiel au delà de 50%: cotisation entière.

haut de la page

Comment payer votre cotisation:
Vous pouvez payer votre cotisation
EN CHÈQUE:  en 1, 2, 3 ou 4 chèques.
Pour un paiement en plusieurs chèques: Les adresser en un seul envoi, tous dater du jour de l'envoi, en prenant bien soin de noter au dos, au crayon papier, la date de présentation choisie (Les dates ne sont pas obligatoirement à des mois consécutifs. Exemple: 2 chèques de 35€ chacun; l'un peut être présenté en septembre et le suivant en novembre).
Pourquoi adresser vos chèques en un seul envoi:
Nous ne pouvons vous adresser une attestation fiscale pour votre déclaration de revenus que si la cotisation a été entièrement acquittée, ce qui est le cas si nous sommes en possession de tous vos chèques, même si certains ne seront encaissés que plus tard.
PAR PRÉLÈVEMENTS AUTOMATIQUES:
Les prélèvements proposés seront au nombre de 4: 1er MARS, 1er MAI, 1er JUILLET et 1er OCTOBRE.
Le document à compléter et signer, auquel il faudra joindre un RIB, sera en ligne ICI dans quelques jours...

Adresser votre cotisation à:

Le choix du mode de paiement vous appartient; mais choisissez de vous syndiquer à UNSA Territoriaux du Conseil régional de Bretagne.

Merci de votre confiance !
Bien cordialement,

Le Trésorier régional,
Christian KERMARREC-TREGUER

"Clic" sur chaque image pour voir en taille réelle et télécharger