"Etre humaniste comme nous y pousse notre charte des valeurs, c’est viser l’universel et défendre l’émancipation de chacune et de chacun.
Ainsi, en nous engageant pour une transition écologique qui ne laisse personne de côté et qui se fasse dans la justice sociale, en souhaitant que l’Humain garde la main et maîtrise les technologies qu’il a créées, nous sommes bel et bien complètement dans la droite ligne de nos valeurs fondatrices.
Nous, à l’UNSA on tiendra les deux bouts : celui de la transition écologique et celui de la justice sociale !"
Laurent Escure,
Secrétaire général de l'UNSA
Rennes le 4 avril 2019
(Extrait du discours de clôture du 7ème congrès de l'UNSA)

Patrick Loussouarn, Secrétaire général de l'UNSA Territoriaux du Conseil régional de Bretagne,
toute l'équipe militante,
vous souhaitent, à toutes et tous, à toutes celles et tous ceux qui vous sont cher·e·s, une année 2020 de bonne santé, de réussite dans vos projets qu'ils soient professionnels ou personnels, de bonheur !



L’équipe de l’UNSA-FP présente tous ses vœux à tous les agents publics

L’année 2020 sera une année marquée par la poursuite de l'application de la loi dite de transformation de la fonction publique votée en 2019.
Ainsi des sujets autour de la qualité de vie au travail dans la fonction publique, autour de la santé et de la sécurité au travail, de la protection sociale complémentaire ou de la problématique des fins de carrière seront au cœur des concertations avec le gouvernement.
L’UNSA Fonction Publique sera, en 2020, comme par le passé, porteuse des améliorations indispensables aux agents publics.
La réforme des retraites, que l’UNSA n’a jamais demandée, occupera le mois de janvier. Sans répit, l’UNSA agira pour obtenir toutes les avancées utiles aux agents afin qu’au final, cette réforme garantisse un niveau de pension équivalent à celui d’aujourd’hui.
L’UNSA Fonction Publique émet le vœu que le dialogue social l’emporte sur le dogmatisme en 2020.
L’équipe de l’UNSA Fonction Publique souhaite, à tous, une bonne année 2020.



Les vœux de l'UNSA

2020 est arrivée. Pour toutes celles et ceux qui ont en commun les valeurs - et donc les combats de l’UNSA -, cette année sera celle de la poursuite de notre ambition : être utiles car au service des femmes et des hommes que nous représentons.
Je vous souhaite, au nom de toute l’UNSA, une excellente année 2020. Puisse-t-elle vous apporter, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui vous sont cher·e·s, les satisfactions, les joies et les bonheurs que vous attendez.
Bien à vous,
Laurent Escure