UNSA TERRITORIAUX DU CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE

www.unsa.org

UNSA-T-CRB le 02/01/2018
Le 6 décembre prochain les 5,4 millions d'agents publics seront appelés aux urnes afin de désigner leurs représentants dans les différentes instances nationales et locales qui gèrent leurs parcours professionnels, carrières, rémunérations, conditions de travail... Et ce pour 4 ans.
Cet évènement majeur dans la vie d'une organisation syndicale, mais aussi dans votre vie professionnelle, mérite bien une page dédiée !

Vous trouverez ici, tout au long de l'année, les faits marquants qui jalonneront la campagne électorale :
Les textes officiels,
Les publications de notre employeur,
La campagne de l'UNSA Fonction Publique,
La campagne de notre fédération, l'UNSA Territoriaux,
Notre campagne !...
Campagne qui débute dès maintenant !...

Et, pour bien commencer l'année...
Bonne année 2018 !...

Notre traditionnel "4 Pages" d'entrée dans la nouvelle année, consacré, bien sûr, à votre cotisation d'adhésion, ne pouvait pas, lui non plus, échapper à cet évènement !... (Notez-y l'appel à candidature !)

UNSA-FP le 06/09/2017

Confirmation
les élections professionnelles
fixées
le 6 décembre 2018 !

JORF n°0176 du 29 juillet 2017
Décret n° 2017-1201 du 27 juillet 2017 relatif à la représentation des femmes et des hommes au sein des organismes consultatifs de la fonction publique
Publics concernés : ensemble des agents de la fonction publique et de ses établissements publics.
Objet : règles relatives à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des comités techniques, des commissions administratives paritaires et des commissions consultatives paritaires.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur au prochain renouvellement général des instances de représentation du personnel dans la fonction publique.
Notice : le décret vise à préciser les règles électorales permettant l'élection, parmi les représentants du personnel, d'une part de femmes et d'hommes correspondant à la part de femmes et d'hommes représentés au sein des comités techniques, des commissions administratives paritaires ou des commissions consultatives paritaires.