Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
http://www.bretagne.bzh/internet/jcms/j_6/accueil
http://www.bretagne.bzh/internet/jcms/preprod_157707/services-de-la-region
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
http://www.lagazettedesconcours.fr./index.html
UNSA TERRITORIAUX DU CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
Cadre d'emplois spécifique des ATTEE
Un groupe de travail à la Fédération...
VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !...
– Publié le 21/08/2017
Archivé dans la (les) rubrique(s)
 Fonction publique

www.unsa.org


UNSA-T-CRB le 21/08/2017

Le grade spécifique des Adjoints Techniques Territoriaux des Etablissements d’Enseignements, suivant les collectivités locales (nouvelles régions ou départements) est soit totalement abandonné, soit aménagé et ouvert sur les grades de la filière classique (avec accès aux grades maîtrise et technicien, avec maintien sur les établissements scolaires, ou en dehors de la collectivité au choix des agents), ou alors totalement fermé (respect total des règles de ce grade d’emploi – par exemple, agents évalués sur des missions agents maîtrise, et non rémunérés en tant que tel car le statut ne le permet pas !). Il est très clair que les agents ne sont pas gérés de façon identique suivant les politiques locales mises en place.

Au Conseil régional de Bretagne la distinction est clairement faite entre "les agents des services" et "les agents des lycées".
Notre article du 24 juillet dernier a mis en évidence l'une de ces spécificités :
Les agents des établissements d'enseignement peuvent postuler à des postes des services ouverts dans le cadre d'emplois des adjoints techniques, sur le grade correspondant à leur échelle, et pour lesquels ils remplissent les conditions de compétence (par exemple, un adjoint technique des établissements d'enseignement, ATTEE, de 2ème classe pourra postuler sur un poste d'adjoint technique, ATT, de 2ème classe).
Toutefois, cette mobilité s'appuyant sur un détachement... Lire la suite...
La question reste posée pour un ATT des services qui souhaiterait obtenir un poste en lycée : peut-il bénéficié d'une mobilité directe ou doit-il demander un détachement dans le cadre d'emploi des ATTEE ?

La question est posée pour un projet d’extinction définitive de ce cadre d'emplois
D’où la mise en place d’un groupe de travail au sein de la fédération.
Celui-ci est constitué  de représentants de régions et collectivités sur tout le territoire. Il s'est réuni en juin dernier à NANTES.
Le but est de permettre aux représentants UNSA Territoriaux siégeant aux Conseil Commun de la Fonction Publique, de porter votre avis lors de la présentation de ce dossier.

Ce groupe se réunira de nouveau avant le Conseil fédéral de Novembre 2017 à BAGNOLET.

Que vous soyez "agent des services" ou "agents des lycées", faites-nous part de vos réflexions, donnez-nous votre avis...
Ils seront transmis au groupe de travail.

À l'UNSA les décisions ne se prennent qu'après avoir recueilli les avis des agents confrontés sur le terrain au problème posé !

 Lettre en ligne: RI et formulaire d'inscrition

Bas de la pagehaut de la page
"Clic" sur chaque image pour voir en taille réelle et télécharger

http://www.unsa-fp.org/






1

















UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019