UNSA TERRITORIAUX

– Publié le 20/05/2017

www.unsa.org

UNSA-Territoriaux le 19/05/2017

La Fédération UNSA TERRITORIAUX attentive et résolument déterminée à défendre l’intérêt des agents territoriaux

Bagnolet le 18 Mai 2017

La Fédération UNSA TERRITORIAUX interpelle le Président de la République et son 1er Ministre sur la constitution du nouveau Gouvernement.

La réunion de l’action publique et des comptes publics renvoie un signal inquiétant sur la considération portée à l’ensemble des agents publics et plus particulièrement au 1,8 M d’agents territoriaux assumant leur mission de service public sur l’ensemble des territoires. Le passé gouvernemental que l’on pensait révolu, où la RGPP avait réduit la politique de la fonction publique à une simple gestion par les coûts semble ressurgir.

La Fonction Publique Territoriale porte au quotidien les valeurs de la République et l’action publique au plus près des citoyens. Les agents publics qui exercent leurs missions dans les différents territoires ne doivent pas uniquement être réduits à une simple masse comptable. Ils sont porteurs des valeurs fondamentales qui font la richesse et l’attractivité de nos territoires.

Pour la Fédération UNSA TERRITORIAUX, si l’équilibre des comptes publics doit être pris en compte, c’est à la lumière du débat fondamental sur les missions avec l’ensemble des acteurs concernés.

Cela doit passer par un dialogue social constructif, de qualité, conscient des réalités et indispensable à l’efficacité et à l’adaptabilité du versant territorial de la Fonction Publique.

Dans le respect de ses valeurs, la Fédération UNSA TERRITORIAUX souhaite s’inscrire dans une démarche de dialogue et de concertation et demande une audience auprès des interlocuteurs concernés.

Télécharger le communiqué (PDF) sur...
unsa-territoriaux.org

"Clic" sur chaque image pour voir en taille réelle et télécharger

UNSA
@ Contacter l'UNSA
L'UNSA-Info de la semaine et abonnement

Eco info n°4 : Un nouveau quinquennat …. une exigence de concertation

Pour l’UNSA : « Le dialogue social est un préalable indispensable »
Le gouvernement devra faire la preuve de sa volonté de dialogue !

Le Conseil économique social et environnemental a voté son avis sur le Revenu minimum social garanti

L'UNSA à votre service...
Election Présidentielle, le sursaut républicain
Lundi 8 mai 2017
Les résultats du 2nd tour de l’élection présidentielle sont sans appel : Macron 66,1 % - Le Pen 33,9 %.
L’UNSA salue ce sursaut républicain...
...
Pour l’UNSA, la profondeur de la crise politique et les divisions de notre pays n’en restent pas moins réelles....

L’UNSA appelle à faire barrage au Front national
Mercredi 26 avril 2017
Le Conseil National de l’UNSA, réuni le 26 avril 2017, appelle les salariés et les citoyens à faire barrage à Marine Le Pen et au Front National en utilisant le 7 mai prochain le bulletin Macron, seul candidat républicain en lice.

Lundi 24 avril 2017
L’UNSA condamne les déprédations commises contre les locaux nationaux de la CFDT

Tous les communiqués

184 - Avril-Mai 2017