UNSA TERRITORIAUX

UNSA-Territoriaux le 19/04/2017

Les organisations syndicales du CNFPT

Interpellation publique
des candidats à l’élection présidentielle

En ces derniers jours qui précèdent le premier tour de l'élection présidentielle 2017, l’intersyndicale des administrateurs/administratrices du CNFPT (CGT, CFDT, FO, FA-FPT et UNSA) interpellent les candidats sur l’avenir du CNFPT et sur les difficultés qu’engendre la cotisation à 0,9% sur l’offre de formation.

UNSA-Territoriaux le 25/03/2017

Les organisations syndicales du CNFPT

Sauvons la qualité du service public de proximité
Signez la pétition !

La baisse du taux de cotisation de la masse salariale à 0,9%, votée, sur proposition du gouvernement, par le parlement en 2015, renouvelée en 2016, place le CNFPT dans l’impossibilité de répondre aux nombreuses sollicitations des collectivités territoriales. La formation à l’initiative des agents, déjà soumise à l’aval de l’employeur, se voit de plus en plus ignorée. De plus, seules les collectivités qui en auront les moyens pourront compenser la baisse de l’offre du CNFPT. C’est un nouveau pas franchi dans l’inégalité des territoires. C’est la remise en cause du CNFPT comme établissement public paritaire et national, gage d’une fonction publique territoriale unique pour un service public de proximité.

Exigeons la fin de cette politique de casse et de régression sociale
Exigeons le renforcement des moyens alloués à la formation professionnelle
Exigeons le rétablissement immédiat de la cotisation obligatoire à son taux initial de 1% de la masse salariale des agents de la Fonction publique territoriale.

Sauvons la formation des fonctionnaires territoriaux.

Nous soutenons l'action des organisations syndicales du CNFPT et nous appelons nos adhérents, les personnels du Conseil régional de Bretagne et tous nos visireurs à signer la pétition !

Voir aussi sur... unsa-territoriaux.org

"Clic" sur chaque image pour voir en taille réelle et télécharger

UNSA
@ Contacter l'UNSA
L'UNSA-Info de la semaine et abonnement

13ème numéro de la newsletter "L’actu au CESE"
Dans son édito, Martine VIGNAU, présidente du groupe UNSA au CESE (Conseil économique, social et environnemental), alerte sur la nécessité de réformer les minimas sociaux.

Eco info n°3 : des chiffres qui parlent pour l’UNSA !

Sauvons notre modèle de démocratie

L'UNSA à votre service...

Mardi 18 avril 2017
Ce dimanche 23 avril se déroulera le premier tour de l’élection présidentielle. L’enjeu de ce scrutin ne doit échapper à personne. Il s’agit en effet de désigner le ou la Présidente de la République qui, pendant cinq ans, se trouvera à la tête du pays. Or, en France, cette fonction est d’autant plus importante que la constitution donne au chef de l’Etat des pouvoirs très importants.

Représentativité syndicale 2017 : l’UNSA continue sa progression
Vendredi 31 mars 2017
La mesure de l’audience syndicale nationale dans le secteur privé, établie sur le cycle électoral 2012-2016, vient d’être rendue publique ce 31 mars 2017...
La place de l’UNSA dans le paysage syndical français sort confortée de cette mesure d’audience. Forte de ses nouvelles implantations, elle entend poursuivre et amplifier sa politique de développement.

Mardi 14 mars 2017
Non à la « clause Molière »
L’introduction dans les marchés publics d’une clause dite « Molière » par un certain nombre de collectivités rappelle à ceux qui l’auraient oublié que la France est bien entrée en campagne électorale.

Tous les communiqués

183 - Mars 2017