Accueil du site


1

L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
http://www.bretagne.bzh/internet/jcms/j_6/accueil
http://www.bretagne.bzh/internet/jcms/preprod_157707/services-de-la-region
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
http://www.lagazettedesconcours.fr./index.html
UNSA Retraités
Les retraités dans l'action !
– Publié le 14/03/2019
– Mis à jour le 20/03/2019

Archivé dans la (les) rubrique(s) Retraites

UNSA Retraités le 19/03/2019

Désindexation des pensions : Lettre ouverte au 1er ministre

En complément de la pétition que l’UNSA Retraités vous invite toutes et tous à signer, une lettre ouverte vient d’être adressée au 1er ministre pour revendiquer :
  • pour 2018 et 2019 (et pour tous les retraités) le retour à l’indexation des pensions sur le taux d’inflation.
  • pour 2020 et les années suivantes, une revalorisation des pensions en fonction de l’évolution du salaire mensuel de base des actifs et en aucun cas inférieure à l’évolution du coût de la vie.



UNSA Retraités le 13/03/2019

Désindexation des pensions : il faut y renoncer !

Les retraité·e·s contestent la décision unilatérale du Gouvernement de majoration de 0,3 % des pensions, dérogeant à la règle, déjà minimale, d’indexation des pensions sur le taux d’inflation.

Comme des millions de citoyens, les retraité·e·s savent que l’inflation a atteint, selon les données de l’INSEE, 1,8% pour 2018.
Comme des millions de citoyens, ils subissent l’augmentation constante des prix dans plusieurs domaines essentiels : alimentation, santé, énergie, assurances, transport.

La désindexation a entraîné une perte de pouvoir d’achat pouvant atteindre 1,5%, ce qui est insupportable pour de très nombreux retraités qui ne sont pas, contrairement aux affirmations du pouvoir, des nantis.
  • En tant que retraité·e, j’exige que dans le cadre des discussions préparatoires au budget 2020, le gouvernement et la majorité parlementaire renoncent à la désindexation des pensions pour 2020.
  • Avec l’UNSA Retraités, je demande au gouvernement d’organiser une concertation avec les organisations syndicales de retraités concernant l’évolution des pensions pour 2020.
  • Avec l’UNSA Retraités, je revendique que la revalorisation des pensions soit calculée en fonction de l’évolution du salaire des actifs et en aucun cas inférieure à celle du coût de la vie.









 Lettre en ligne: RI et formulaire d'inscrition
Bas de la pagehaut de la page







1

















UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019