Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
https://www.bretagne.bzh/
https://www.bretagne.bzh/recrutement/
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
UNSA FONCTION PUBLIQUE
http://www.unsa-fp.org/
RDV SALARIAL DU 24 JUILLET
– Publié le 25/07/2020

Archivé dans la (les) rubrique(s)

Fonction publique et Salaires


www.unsa-fp.org

UNSA-FP le 24/07/2020
RDV salarial
Déception
L’UNSA Fonction Publique regrette le manque d’avancée salariale suite à la rencontre ministérielle du 24 juillet 2020.
Le premier rendez-vous salarial présidé par Amélie de Montchalin, Ministre de la transformation et de la Fonction publiques, ne porte pas son nom car aucune mesure de revalorisation des traitements des agents publics n’a été proposée par le gouvernement.

Cependant l’UNSA Fonction Publique constate que deux de ses demandes ont été actées.

  • La première concerne l’ouverture d’une concertation sur la protection sociale complémentaire. Il s’agit, pour l’UNSA, d’obtenir une participation financière de tous les employeurs publics au financement de la mutuelle des agents publics avec une dimension protection sociale complémentaire maladie et une dimension prévoyance.
  • La seconde est la pérennisation de la compensation de la hausse voulue par le président de la République de la contribution sociale généralisée (CSG). Après trois années de bataille pour que les agents publics ne perdent pas de pouvoir d’achat dans la concrétisation de cette promesse de campagne d’Emmanuel Macron, l’UNSA est satisfaite d’avoir enfin été entendue.
Par contre, l’UNSA regrette l’absence de mesure concrète améliorant le pouvoir d’achat de tous les agents publics.

Elle constate que la mesure portant sur l’action sociale interministérielle est insuffisante (les chèques vacances avec un bonus de 100 € pour les moins de 45 ans), au regard des enjeux de l’action sociale pour les agents de l’état.

Le travail que le gouvernement souhaite engager sur la filière sociale interministérielle ne concernera que le versant état. L’UNSA demande d’ores et déjà que les 3 versants de la fonction publique soient concernés.

L’UNSA a, par ailleurs, demandé que les mesures du Ségur de la santé, soient étendues aux personnels de la fonction publique territoriale en particulier ceux exerçant dans les Ehpad gérés par les collectivités.

Enfin, L’UNSA Fonction Publique regrette que le gouvernement n’ait pas retenu, à ce stade, sa proposition de négociation salariale pour les années 2020, 2021 et 2022, seule façon de reconnaître, au-delà des mots, l’engagement de tous les agents publics au service de l'intérêt général.

Luc Farré
Secrétaire Général de l’UNSA Fonction Publique

Voir ou revoir…
UNSA-FP le 22/07/2020
La Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique réunit les partenaires sociaux de la fonction publique le 24 juillet. Pour que ce RDV salarial prenne tout son sens, la ministre ne doit pas venir les mains vides…

RDV Salarial, déception… Voir aussi sur…

 Lettre en ligne: RI et formulaire d'inscrition

Bas de la pagehaut de la page

http://www.unsa-fp.org/






1

















UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019