Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
https://www.bretagne.bzh/
https://www.bretagne.bzh/recrutement/
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
UNSA FONCTION PUBLIQUE
http://www.unsa-fp.org/
ÉTAT D'URGENCE SANITAIRE
AUDIO CONFÉRENCE DU 20 MAI
– Publié le 21/05/2020
Archivé dans la (les) rubrique(s)
Fonction publique


www.unsa-fp.org

UNSA-FP le 20/05/2020
Revendication de l’UNSA Fonction Publique
Les rémunérations

L’UNSA Fonction Publique a renouvelé sa demande d’une négociation globale sur la rémunération des agents publics lors de l’audioconférence du 20 mai avec Olivier Dussopt.

La crise sanitaire a montré l’importance des services publics et la nécessité de rendre plus attractive la rémunération de tous les métiers de la fonction publique.

Un rendez-vous salarial début juillet

L’annonce d’un rendez-vous salarial début juillet apparait comme un élément pouvant permettre de reconnaitre l'engagement des agents. L’UNSA Fonction Publique sera attentive aux annonces du gouvernement et demande d’ores et déjà une nouvelle politique salariale.

Parallèlement, l’UNSA Fonction Publique a demandé l’ouverture d'une véritable négociation sur l’hôpital avec les organisations syndicales représentatives. Elle devra en particulier porter sur les carrières et rémunérations de tous les agents.

Elle note que, comme elle le souhaitait, un CCFP, devrait être consacré fin juin à un bilan de la crise sanitaire.

Rémunérations et primes

Les primes exceptionnelles devraient être versées dans la Fonction Publique de l’État en juillet au plus tard. Le fait d’exercer à temps partiel ne devrait pas être un frein pour pouvoir en bénéficier.

L’UNSA a interrogé le ministre sur l'enveloppe budgétaire spécifique  pour le versement de cette prime. Dans sa réponse, celui-ci a précisé que chaque ministère utiliserait sa masse salariale. Selon lui, il ne devrait pas y avoir de conséquence en fin d’année sur les autres composantes de la rémunération. L’UNSA sera très attentive pour qu’il n’y ait pas de transfert entre différentes primes.

L’UNSA a également insisté sur le respect des critères dans le décret primes, à savoir le surcroît d'activité. L’UNSA veut, en effet, éviter des répartitions préalables qui s’s'effectueraient au détriment des agents réellement engagés.

La prime exceptionnelle pour les agents des EHPAD devrait voir le jour avec un nouveau décret toujours attendu.

Régularisation en juin

Suite aux interrogations de l’UNSA sur le versement des heures supplémentaires et sur la prise en compte des dernières promotions, il a été précisé que la majorité des régulations seraient effectives sur la paye du mois de juin.

Autres informations annoncées
lors de l’audioconférence du 20 mai

Congés bonifiés : Les déplacements vers les DROM seront finalement possibles cet été, les congés bonifiés pourront donc être pris par les agents qui le souhaitent. La possibilité d’un report est maintenue.

La santé et la protection des agents,
demandes fortes de l’UNSA

L’UNSA a rappelé la priorité qui doit être donnée au télétravail.

L’UNSA demande qu’un rappel soit effectué:
• sur le port du masque;
•pour que chaque agent qui le souhaite puisse bénéficier de masques.

Pour l’UNSA, le port du masque peut être indispensable dans les déplacements, au sein même des locaux, en particulier si la distanciation n’est pas possible.

L’UNSA demande que le port du masque soit obligatoire dans les lieux publics fermés, notamment dans les lieux d’accueil des bâtiments administratifs avec, le cas échéant, la fourniture d’un masque pour les usagers.

CORONAVIRUS COVID-19
Suivre les informations du Conseil régional de Bretagne (Kelenn), de l'UNSA, du GouvernementICI

 Lettre en ligne: RI et formulaire d'inscrition

Bas de la pagehaut de la page

http://www.unsa-fp.org/






1

















UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019