Don de jours
– Publié le10/07/2018

UNSA-FP le 10/07/2018
Don de jours :
pour une participation des employeurs publics

Les organisations syndicales représentatives dans la fonction publique, dont l’UNSA, ont décidé de demander, ensemble, une participation des employeurs publics lorsqu’un agent décide de donner un jour de congé ou de RTT à un autre agent pour lui permettre d’accompagner une personne atteinte d’une perte d’autonomie d’une particulière gravité ou présentant un handicap.

Extrait du courrier envoyé au Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics.

Lors de la réunion à la DGAFP du lundi 25 juin 2018 où était présenté le nouveau dispositif sur le don de jours, les organisations syndicales, quelles que soient leurs appréciations globales sur le texte, étaient unanimes sur la nécessité d’une participation de l’employeur lorsque qu’un ou une agent-e effectue un don de jours à un-e autre agent-e qui vient en aide à une personne atteinte d’une perte d’autonomie d’une particulière gravité ou présentant un handicap.

Une telle contribution serait un signe fort donné sur l’engagement du gouvernement dans une démarche de solidarité qui, aux yeux des organisations syndicales doit impliquer concrètement tous les acteurs.
Le courrier des 9 organisations syndicales de la Fonction publique
au Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes publics