Coup de semonce des syndicats
– Publié le 19/06/2018

UNSA-FP le 19/06/2018

Avec 7 organisations syndicales (CGT,CFDT, FSU, Solidaires, CGC, CFTC et FA) l’UNSA décide de quitter la réunion de lancement du 4ème chantier de concertation sur la fonction publique, présidée par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre chargé de l’Action et des comptes publics.
Il s’agit de montrer au gouvernement le désaccord des syndicats sur ses choix et ses pratiques actuelles : rendez-vous salarial manqué, modification du statut de la fonction publique par amendements déposés à la dernière minute, communication sur la Fonction Publique au conseil des ministres sur des sujets en cours de concertation.
L’UNSA fonction publique demande au gouvernement de réviser sa méthode et de pratiquer enfin un véritable dialogue social respectueux avec, entre autres, un agenda social desserré qui permette de garantir les droits et l’avenir des agents publics.