Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
http://www.bretagne.bzh/internet/jcms/j_6/accueil
http://www.bretagne.bzh/internet/jcms/preprod_157707/services-de-la-region
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
http://www.lagazettedesconcours.fr./index.html
UNSA FONCTION PUBLIQUE
http://www.unsa-fp.org/
Recours au contrat
– Publié le 14/06/2018


Archivé dans la (les) rubrique(s)

Fonction publique


www.unsa-fp.org

UNSA-FP le 14/06/2018
Recours au contrat : une réunion pour rien

Alors que le ministre de l’Action et des Comptes Publics et le Secrétaire d’Etat ont présenté une communication au Conseil des ministres du 12 juin sur la fonction publique confirmant leurs orientations, le groupe de travail du 13 juin sur le chantier "recours accru au contrat" n’aura servi à rien, faute de connaître les propositions précises du Gouvernement.

L’UNSA estime toujours que ce n’est pas le nombre de réunions qui fera le succès d’une concertation mais la volonté des acteurs de dialoguer ensemble.

Le gouvernement a choisi de faire discuter les organisations syndicales autour de la problématique "développer et améliorer le recours au contrat" tout en décidant parallèlement, en contradiction avec sa démarche, d’élargir la possibilité de recruter sur contrat pour les postes de direction des trois versants de la fonction publique. Cette décision a été prise sans aucune concertation !

Cependant, après trois réunions, l’UNSA n’a toujours pas connaissance des pistes précises du gouvernement. En procédant par questionnement, le Gouvernement se trompe donc de méthode.

La volonté de l’UNSA est de lutter contre la précarité que subissent tous les agents recrutés sur un contrat court (CDD), d’ouvrir des possibilités de titularisation, de clarifier les conditions de recrutement et d’améliorer les textes actuels. Elle propose de revoir les conditions de titularisation, de CDIsation et des principes d’évolutions salariales des contractuels. De plus, elle demande expressément que des indemnités soient versées en cas de non renouvellement d’un contrat.

Pour avancer, il est donc nécessaire que le Gouvernement présente sa vision complète des 4 chantiers RH avec toutes ses propositions.

L’UNSA a posé la question de l’égalité professionnelle, alors que ce sont majoritairement des femmes qui occupent des CDD (contrat à durée déterminée de quelques mois à 3 ans), à temps complet ou incomplet. Elle attend, là encore, avec intérêt, les solutions gouvernementales.



 Lettre en ligne: RI et formulaire d'inscrition

Bas de la pagehaut de la page

1


http://www.unsa-fp.org/






1

















UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019