Action dans la Fonction Publique ?
– Publié le 07/02/2018

UNSA-FP le 07/02/2018
Vous avez la parole

Pour l’UNSA, une action pour défendre l’intérêt général, les services publics et ceux qui les font vivre, c’est oui.

Pour l’UNSA, agir pour défendre l’intérêt général, les services publics et ceux qui les font vivre, c’est oui.

Mais quelle action sera la plus efficace pour aboutir vis-à-vis des pouvoirs publics ?
Laquelle permettra de convaincre l’opinion publique et nos concitoyens qu’eux aussi peuvent se mobiliser pour promouvoir le besoin de service public ? Laquelle permettra aux agents de faire une démonstration de force ?

Dans les jours qui viennent, s’ouvre un cycle de rencontres bilatérales entre fédérations syndicales et le gouvernement qui doit préciser ses intentions. L’UNSA a décidé de profiter de cette période pour affiner ses arguments et déterminer avec vous quelle action sera la plus pertinente : L’UNSA donne la parole aux agents publics.

Pour exprimer son mécontentement face au recul du pouvoir d’achat des agents publics et pour faire la promotion des services publics et de l’intérêt général, l’UNSA envisage une action la plus efficace possible, laquelle a votre préférence ?