Contractuels : l’UNSA Fonction Publique demande la réunion du comité de suivi de l’accord « Sauvadet »
– Publié le 18/12/2017
Archivé dans la (les) rubrique(s) Fonction publique

www.unsa.org

UNSA-FP le 18/12/2017

À quelques mois de la fin de la période d’application de la loi Sauvadet en matière de résorption de l’emploi précaire, l’UNSA Fonction Publique estime qu’il est indispensable que le comité de suivi de l’accord Sauvadet, signé par 6 organisations syndicales (UNSA, CFDT, CGT, FO, CGC et CFTC), se réunisse dès le début de l’année 2018.

L'UNSA est attachée à ce que les agents contractuels puissent avoir des perspectives dès qu'ils entrent dans la fonction publique. La loi Sauvadet a permis à un certain nombre d'agents contractuels d'être titularisés, mais l'UNSA a constaté des difficultés dans l'organisation des concours.
La réunion de ce comité de suivi permettra de mener une réflexion et de formuler des propositions concrètes à partir desquelles il sera possible de s'appuyer pour construire une nouvelle réponse à ces agents dès 2018, notamment en matière d'évolution professionnelle et d'accès à l'emploi titulaire.

L’UNSA Fonction Publique vient donc d’écrire dans ce sens à Olivier Dussopt, nou­veau Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des comptes publics chargé de la fonction publique.

"Clic" sur chaque image pour voir en taille réelle et télécharger