Dernier CCFP du quinquennat : bilan
– Publié le 14/04/2017

www.unsa.org

UNSA-FP le 13/04/2017

Lors du CCFP du 11 avril 2017, l’UNSA-Fonction Publique a présenté un bilan objectif de la politique menée pendant 5 ans, reconnaissant des avancées mais aussi regrettant certains choix ou échecs.
Pour l’UNSA-FP, le CCFP est bien l’instance qui doit permettre aux représentants des personnels d’analyser la politique gouvernementale sur le champ de la fonction publique.

L’UNSA-Fonction Publique a réaffirmé son attachement au dialogue social et sa volonté d’ouvrir des négociations salariales avec le prochain gouvernement.

4 textes étaient inscrits à l’ordre du jour. L’UNSA-FP les a votés tout en souhaitant qu’ils puissent être publiés avant la fin du mois.

Fin du quinquennat, dernier CCFP, c’était l’occasion pour l’UNSA-Fonction Publique de tirer un bilan objectif en rappelant les 2 accords signés par les organisations syndicales sur l’égalité professionnelle et sur les risques psychosociaux ou encore, la mise en œuvre du protocole PPCR qui prolonge une première amélioration des grilles indiciaires des agents de catégorie C.

"Pour l’UNSA, PPCR améliore globalement la situation des agents. Il est donc positif. C’est la raison première de notre accord... mais PPCR n’est pour nous qu’une étape."... Lire la suite...

"Clic" sur chaque image pour voir en taille réelle et télécharger

UNSA
@ Contacter l'UNSA
L'UNSA-Info de la semaine et abonnement

Eco info n°3 : des chiffres qui parlent pour l’UNSA !

Sauvons notre modèle de démocratie

Travailleurs détachés
Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, a été l’un des invités de la table ronde "travailleurs détachés" dans l’émission "les décodeurs de l’éco" de Fabrice Lundy, le 5 avril 2017 sur BFM Business.

L'UNSA à votre service...
Représentativité syndicale 2017 : l’UNSA continue sa progression
Vendredi 31 mars 2017
La mesure de l’audience syndicale nationale dans le secteur privé, établie sur le cycle électoral 2012-2016, vient d’être rendue publique ce 31 mars 2017...
La place de l’UNSA dans le paysage syndical français sort confortée de cette mesure d’audience. Forte de ses nouvelles implantations, elle entend poursuivre et amplifier sa politique de développement.

Mardi 14 mars 2017
Non à la « clause Molière »
L’introduction dans les marchés publics d’une clause dite « Molière » par un certain nombre de collectivités rappelle à ceux qui l’auraient oublié que la France est bien entrée en campagne électorale.

Lundi 13 mars 2017
"Quel avenir pour le Compte personnel d’activité (CPA) dans les 5 ans à venir ?" Terranova, UNSA, CFDT

Tous les communiqués

183 - Mars 2017