UNSA
www.unsa.org
Au-delà du 8 mars,
faire entrer dans la vie
l’égalité femmes-hommes

– Publié le 08/03/2017 – Modifié le 13/03/2017
Fonction publique et
Divers

UNSA-FP le 10/03/2017
Liens Europe
À l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, la Fédération Syndicale européenne des Services Publics (FSESP/EPSU) a lancé une vidéo qui plaide en faveur de la suppression de l’écart salarial entre hommes et femmes et de l’adhésion à un syndicat.

L’UNSA fonction publique est engagée pour ce même objectif dans la mise en œuvre de l’accord du 8 mars 2013 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique.

Avec l’EPSU et l’ensemble de ses affiliés européens, l’UNSA Fonction publique agit au quotidien et dans la durée pour la promotion de l’égalité professionnelle sous tous ses aspects (écarts salariaux, discriminations, organisation du temps de travail, parcours professionnels...) dans la fonction publique.

UNSA le 07/03/2017

Chaque année, le 8 mars, à l’occasion de la journée de la Femme, les citoyens et les autorités se mobilisent pour l’égalité hommes-femmes.

La France s’est dotée d’un grand nombre de dispositifs législatifs et réglementaires telle que la loi du 4 août 2014 sur l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

La volonté affichée à travers cette loi était de mixer près d’un tiers des métiers existant à l’horizon 2024, contre 12%.

Mais au-delà des dispositifs législatifs qui peuvent y aider, au-delà du 8 mars qui permet d’attirer l’attention de tous, faire entrer dans la vie l’égalité femmes-hommes est un combat syndical permanent de l’UNSA...

UNSA-FP le 07/03/2017

...
De la même façon dans la Fonction publique :...

l'article UNSA-FP

"Clic" sur chaque image pour voir en taille réelle et télécharger

UNSA
@ Contacter l'UNSA
L'UNSA-Info de la semaine et abonnement
Elections TPE : résultats par départements et par branches
Après les résultats nationaux et régionaux communiqués le 3 février dernier, la répartition par départements et par branches était très attendue.

"Pas d’Education,
pas d’Avenir !"
l’UNSA soutient la campagne de Solidarité laïque

La définition du travail social sera intégrée dans le code de l’action sociale et des familles

L'UNSA à votre service...
Mardi 14 mars 2017
Non à la « clause Molière »
L’introduction dans les marchés publics d’une clause dite « Molière » par un certain nombre de collectivités rappelle à ceux qui l’auraient oublié que la France est bien entrée en campagne électorale.

Lundi 13 mars 2017
"Quel avenir pour le Compte personnel d’activité (CPA) dans les 5 ans à venir ?" Terranova, UNSA, CFDT

Mardi 21 février 2017
Devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre : la proposition de loi enfin adoptée !

Tous les communiqués

182 - Janvier/Février 2017