ACTIVITÉ SYNDICALE
Heures mensuelles d'information (HMI)

Les heures mensuelles d'information (HMI) sont un droit pour tous les personnels de la Fonction publique (Etat, Hospitalière, Territoriale), syndiqués ou non... Utilisez-les !

Vous êtes adhérent
de l'UNSA Territoriaux de Conseil régional de Bretagne...
Vous n'êtes pas adhérent et il n'y a pas de section syndicale UNSA-T-CRB dans votre établissement ou service; vous souhaitez connaître l'UNSA...

Organisez une réunion dans votre établissement ou service
Animée par le Secrétaire général et un membre du Bureau, elle est ouverte à tous les personnels agents du Conseil régional. Elle  vous permet de mieux faire connaître notre, votre syndicat auprès de vos collègues, de répondre à leurs inquiétudes, préoccupations et, tout simplement, à leurs questions.
Notre syndicalisme pragmatique et réformiste doit être un syndicalisme de terrain, proche des personnels.
C'est ainsi que, tous ensembles, nous développerons notre syndicat UNSA Territoriaux du Conseil régional de Bretagne.
Contactez-nous pour convenir d’une date, de la durée et du contenu...  http://unsa-territoriaux-crbretagne.org/UNSA-T-CRB_Contact.html
Nous nous chargeons des démarches administratives.
Nous vous faisons parvenir affiches (autant que vous le souhaitez) et tracts en nombre suffisant pour distribution à tous les personnels concernés.

Rappel de la règlementation en vigueur :
Kelenn-Activité syndicale
Réunions d'information syndicale destinées au personnel
Le syndicat est autorisé à tenir pendant les heures de service :
une réunion mensuelle d'information d'une heure,
une réunion de deux heures sur une période de deux mois,
ou encore une réunion trimestrielle de trois heures.
Tout agent a le droit de participer sans perte de traitement, chaque mois ou selon le cas par période de deux ou trois mois, à l'une de ces réunions. Les autorisations spéciales accordées par les responsables des services aux agents désireux d'assister à ces réunions ne pourront excéder douze heures par année civile et par agent. Un suivi des heures est assuré dans des conditions déterminées pour l'ensemble des organisations syndicales, par la Collectivité.
Pour les services, les demandes d'organisation de réunions syndicales devront parvenir au moins 8 jours à l'avance à la Région Bretagne. Elles sont satisfaites en fonction de la disponibilité des salles et des moyens à la date demandée. Pour les établissements scolaires, la démarche doit être effectuée auprès des proviseurs.
La Région autorise également l'organisation de réunions par service ou par secteur géographique d'implantation des services, dans les limites de temps par agent indiquées ci-dessus.

"Clic" sur chaque image pour voir en taille réelle et télécharger

UNSA
@ Contacter l'UNSA
L'UNSA-Info de la semaine et abonnement

Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle sont désormais connus...

Revenu minimum social garanti : un avis à suivre au CESE le 25 avril 2017 à 14h30

Le fait syndical en entreprise : des propositions de l’UNSA, la CFDT et Terra Nova

L'UNSA à votre service...
L’UNSA appelle à faire barrage au Front national
Mercredi 26 avril 2017
Le Conseil National de l’UNSA, réuni le 26 avril 2017, appelle les salariés et les citoyens à faire barrage à Marine Le Pen et au Front National en utilisant le 7 mai prochain le bulletin Macron, seul candidat républicain en lice.

Lundi 24 avril 2017
L’UNSA condamne les déprédations commises contre les locaux nationaux de la CFDT

Dimanche 23 avril : votez !
Mardi 18 avril 2017
Ce dimanche 23 avril se déroulera le premier tour de l’élection présidentielle. L’enjeu de ce scrutin ne doit échapper à personne. Il s’agit en effet de désigner le ou la Présidente de la République qui, pendant cinq ans, se trouvera à la tête du pays. Or, en France, cette fonction est d’autant plus importante que la constitution donne au chef de l’Etat des pouvoirs très importants.

Tous les communiqués

183 - Mars 2017