Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
https://www.bretagne.bzh/recrutement/
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
CRISE SANITAIRE
MESURES AU 16 AOÛT
– Publié le 17/08/2021

Archivé dans la (les) rubrique(s)
Actualités CRB


Le syndicalisme
des solutions
KELENN le 17/08/2021

Crise sanitaire et
application des mesures à la Région
(MAJ au 16 août 2021)

Sont précisées ci-après les dispositions établies dans le cadre de contexte sanitaire par la collectivité suite à la publication de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021. Au regard de l’évolution de la situation sanitaire, ces règles sont susceptibles d’évoluer régulièrement. Vous êtes invité.es à en prendre connaissance via le fil d'info de Kelenn.
MODALITÉS DE TRAVAIL
Télétravail
Depuis plusieurs mois, les organisations de travail ont évolué, combinant télétravail et travail sur site pour les un·e·s (avec des répartitions variables selon les périodes, au regard de l’évolution du contexte sanitaire et des modalités d’organisation des services), et travail exclusif sur site pour les autres (eu égard à la nature de leur activité).
La ministre de la Transformation et de la Fonction Publique a diffusé le 26 mai 2021 une circulaire pour préciser les mesures d’assouplissement qui peuvent être mises en œuvre dans l’organisation du travail.

Depuis le 1er juillet la règle fixée au sein de la collectivité est celle de 3 jours en présentiel par semaine obligatoires - soit 2 jours maximum en télétravail.

Réunions et déplacements professionnels
  • S’agissant des réunions, celles-ci seront autorisées en présentiel. Les capacités d'accueil sont précisées sur chaque salle de réunion et à l'accueil, une surface de 4 m² par personne reste préconisée.
  • Les déplacements sont possibles mais avec l’apport des nouvelles façons de travailler, la généralisation des outils de visioconférence, il est attendu une réelle limitation des déplacements.

  • La mise en œuvre du Pass Sanitaire
    Qu’est-ce que le Pass sanitaire :
    Le Pass sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l'application TousAntiCovid) ou papier, une preuve de non contamination au Covid, parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :
    1. L'attestation de vaccination , à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet :
      1. 1 semaine pour les activités en France après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
      2. 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;
      3. 1 semaine pour les activités en France après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu le Covid-19 (1 seule injection).
    2. La preuve d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 72h maximum.
    3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois
    Attention
    Dans les territoires où les variants circulent fortement, les tests autorisés peuvent être limités aux tests RT-PCR ou à certains tests antigéniques.

    À noter
    Le délai est strict au moment de l'entrée sur le site de l'événement ou de l'embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

    Déplacements sur un événement extérieur à la collectivité
    Avant tout déplacement pour un évènement extérieur à la collectivité, il vous appartient de vérifier que celui-ci n'est pas soumis à la production d'un Pass Sanitaire (transports, lieu de la manifestation, restauration, conditions fixées par l’organisateur, …). En cas de doute ou de difficulté, rapprochez-vous de l’organisateur de l’événement et de votre responsable hiérarchique.

    Organisation d’événements
    Si vous organisez un évènement réunissant plus de 49 personnes, en dehors des locaux de la collectivité, un contrôle du Pass Sanitaire des participants devra être mis en place. Les participants extérieurs devront être prévenus à l’avance. Les agents régionaux y assistant devront également être en possession du Pass sanitaire
    L'organisateur·trice et son·sa responsable hiérarchique, désigneront un·e ou des agent·e·s de son service pour le contrôle des Pass Sanitaires. Ce contrôle s'effectuera à l'extérieur des locaux. L'application "TousAntiCovid Verif" devra être installée sur le(s) téléphone(s) utilisé(s). Tous les justificatifs autorisés comportent un QR code identifiable par l'application. La production d’une pièce d’identité ne peut pas être demandée.
    Dans le cas d'un contrôle négatif, la personne concernée ne pourra pas accéder à l'évènement.
    Le·la responsable hiérarchique adressera une fiche récapitulative des contrôles effectués. Il·elle devra l'adresser sous format pdf à (adresse MAIL dans l'article de Kelenn). La fiche type pourra être demandée sur cette même adresse. Elle comportera le lieu, le jour et les créneaux horaires des contrôles, l'identité des agent·e·s chargé·e·s de ceux-ci, la signature du.de la responsable hiérarchique.

    La suite de l'article reprend les informations habituelles :
  • Restauration
  • Consignes sanitaires
  • Consignes en cas de suspicion de COVID-19
  • Soutien spécifique aux agent·e·s


  • CORONAVIRUS COVID-19
    Suivre les informations du Conseil régional de Bretagne (Kelenn), de l'UNSA, du GouvernementICI
    Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
    Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
    Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).


    Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

    Vous partez en formation, pensez au...
    Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

    Nous lisons Kelenn. Avertissement
    Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
    Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
    Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
    Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.

    Bas de la pagehaut de la page


    http://www.unsa-fp.org/






    1




















    UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019