CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE

KELENN le 16/04/2021
La Région donne
son miel aux étudiants
Ce mercredi 14 avril, la Région a remis au Crous Rennes Bretagne 2500 pots du miel produit par les abeilles des ruches de Patton. Un geste de solidarité en direction des étudiant·e·s particulièrement touché·e·s par les conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Depuis 2017, des ruches sont installées dans le parc de Patton*. Le miel issu de cette production est traditionnellement remis aux agent·e·s et élu·e·s de la collectivité à l'occasion de la cérémonie des voeux.

Cette année, la cérémonie n'ayant pu être organisée en raison de la crise sanitaire, la direction déléguée aux moyens généraux (DDMG) a proposé d'en faire un don aux étudiant·e·s, population particulièrement touchée par les conséquences du Covid.

Un don de 2500 pots
Mercredi, plus de 300 kg de miel ont été remis au Centre régionales des oeuvres universitaires et scolaires (Crous) Rennes Bretagne. Ce dernier sera en charge de la redistribution des 2500 pots aux étudiant·e·s de Rennes et de Brest.

Cette action s’inscrit dans la continuité du protocole de coopération sur l’aide alimentaire en Bretagne adopté en novembre dernier entre la Région, l’Etat et les associations signataires (Fédération des banques alimentaires, Restaurants du coeur, Secours Populaire, Croix Rouge, ABEA) en vue de lutter contre la précarité alimentaire en Bretagne.

*Voir aussi sur bretagne.bzh
Les seize ruches installées en mai dernier dans le parc du site de Patton, siège des services du Conseil régional à Rennes, ont livré leur première production pour Noël : elles produiront pas moins de 200 kg de miel par an ! L’idée ? Contribuer à la préservation de la biodiversité en ville et produire un miel de qualité.
Ça buzze à la Région Bretagne

Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).

Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.