Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
https://www.bretagne.bzh/recrutement/
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
CRISE SANITAIRE
MODALITÉS DE TRAVAIL
– Publié le 01/01/2021

Archivé dans la (les) rubrique(s)
Actualités CRB


Le syndicalisme
des solutions
KELENN le 01/04/2021
Crise sanitaire
Évolutions des modalités de travail
Le Président de la République a annoncé mercredi 31 mars, de nouvelles mesures pour lutter contre la troisième vague de COVID 19. Au cours d’une réunion de Direction générale qui s’est déroulée ce midi, les règles déclinées au sein de la collectivité pour les semaines à venir sont les suivantes. Au regard de l’évolution de la situation sanitaire, ces règles sont susceptibles d’évoluer régulièrement. Vous êtes invité·e·s à en prendre connaissance via le fil d'info de Kelenn.

Modalités de travail

Agent·e·s travaillant en lycée
Compte tenu de la fermeture des lycées et cités scolaires aux élèves à compter du vendredi 2 avril au soir, les dispositions contenues dans les plans de continuité d’activité des établissements entreront en vigueur à compter de cette date et jusqu’au 25 avril.
Ainsi, les personnels pourront être mobilisés, en fonction de la nature de leur métier et/ou par roulement, pour se rendre dans l’établissement et effectuer les tâches concourant à l’entretien et à la maintenance des installations et locaux, à la sécurité des sites, système d’information, etc., conformément aux directives des chef·fe·s d’établissement et équipes de direction.
À compter du 26 avril et dans la perspective de la réouverture des établissements aux élèves envisagée à ce jour le 3 mai, les agent·e·s régionaux reprendront leurs fonctions habituelles, sur la base des plannings définis par les autorités fonctionnelles et les encadrant·e·s des établissements.
Des dispositions particulières pourront être prises dans les établissements accueillant des classes préparatoires aux grandes écoles ou des enfants de soignants et autres métiers prioritaires.

Agent·e·s travaillant des les services
Pour les Agent·e·s exerçant des métiers télétravaillables
Les agent·e·s dont les métiers sont télétravaillables devront travailler systématiquement depuis leur domicile entre le 5 et le 30 avril inclus au minimum 4 jours par semaine.
Pour les agent·e·s exerçant des métiers non télétravaillables et pour les missions d’astreinte
Les agent·e·s dont les métiers ne sont pas télétravaillables et les agent·e·s d’astreinte poursuivront leur activité, en veillant strictement au respect des consignes sanitaires (cf. paragraphe dédié).
En accord avec leur encadrant·e et la direction des ressources humaines, dès lors que ces agent·e·s exercent des missions supports (courrier, accueil, reprographie, numérique, etc.) et que l’activité ne nécessite plus une mobilisation de tous les personnels, des autorisations spéciales d’absence pourront être accordées (une rotation dans l’équipe sera alors assurée).

Agent·e·s devant s'occuper d'enfants
Pour les Agent·e·s devant s’occuper d’enfants de moins de 16 ans, en fonction des organisations personnelles et s’ils sont dans l’impossibilité de télétravailler, ils·elles seront placé·e·s en autorisation spéciale d’absence, sur demande formulée auprès de leur encadrant·e (soit directement sur Amzer pour les agent·e·s des services, soit auprès de leur encadrant·e pour les agents des lycées, qui saisira alors le statut de l’ASA garde d’enfants sur le logiciel My Antiriade, en lien avec leurs encadrant·e·s et selon les outils de suivis pour les voies navigables).
Ces autorisations pourront être sollicitées par journées entières ou demi-journées, à compter du 5 avril et jusqu’au 23 avril pour les agent·e·s devant s’occuper d’enfants de - 16 ans, ce délai étant porté au 30 avril pour les agent·e·s devant s’occuper d’un enfant scolarisé au collège.
Il est par ailleurs précisé que l’intégralité du traitement est versé pendant ces périodes d’autorisations spéciales d’absence, les jours de RTT sont quant à eux proratisés.

Déplacements et réunions
À l’exception de certaines réunions validées au préalable par la direction générale ou le cabinet du Président et des réunions visant à la passation de consignes dans des équipes poursuivant leur activité en présentiel, toutes les réunions devront être organisées en distanciel entre le 5 et le 30 avril.
Pour les réunions en présentiel, elles devront être organisées en veillant au strict respect des règles sanitaires (cf. paragraphe dédié).
Les déplacements professionnels devront être évités, sauf nécessité absolue.
Comme pour les déplacements domicile-travail, et dès lors que ces déplacements sont effectués avant 6h le matin ou après 19h le soir, l’encadrant·e devra veiller à fournir à l’agent·e une attestation de déplacement dument signée et en cours de validité.

Fermeture au public des bâtiments de la Région (hors Patton)
Tous les bâtiments de la Région seront fermés au public jusqu’au 30 avril inclus. Seul le siège de la Région à Patton reste ouvert.

Report de toutes les formations en présentiel
Toutes les formations prévues d’ici au 3 mai en présentiel sont annulées. Elles feront l’objet d’une reprogrammation. Les formations en distanciel sont maintenues.

Fermeture du restaurant administratif de Patton
Le restaurant administratif de Patton sera fermé du 5 au 30 avril inclus.

Gestion des congés pour les agent·e·s hors lycées
Compte tenu de la modification du calendrier des vacances scolaires, il est demandé aux managers de gérer avec la plus grande souplesse les modifications de demandes de congés sur le mois d’avril. Cela doit permettre notamment aux agent·e·s devant s’occuper d’enfants de moins de 16 ans de prendre leurs congés dans les meilleures conditions.

Continuité de présence à la Direction générale
Au minimum deux membres de la Direction générale seront présents chaque jour au siège de la Région à Patton.

La suite de l'article de Kelenn est consacré à des rappels :
  • Consignes sanitaires
  • Consignes en cas de suspicion de COVID 19
  • Soutien spécifique aux agent·e·s


  • CORONAVIRUS COVID-19
    Suivre les informations du Conseil régional de Bretagne (Kelenn), de l'UNSA, du GouvernementICI
    Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
    Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
    Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).


    Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

    Vous partez en formation, pensez au...
    Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

    Nous lisons Kelenn. Avertissement
    Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
    Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
    Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
    Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.

    Bas de la pagehaut de la page


    http://www.unsa-fp.org/






    1




















    UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019