CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
RAPPORT D'ACTIVITÉ ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE (RADD)
– Publié le 21/09/2020

Actualités CRB

KELENN le 21/09/2020
Découvrez la nouvelle version du RADD
rapport d'activité et de
développement durable
Le RADD et sa synthèse sont des outils au service de la transparence et de la performance. Si vous souhaitez en savoir plus sur le territoire régional et les politiques régionales, ce document est fait pour vous ! C'est le Service de l'évaluation, du contrôle de gestion et de la performance (SEGEP) qui anime et coordonne sa rédaction par plus d'une centaine de rédacteur·trice·s. Nous vous invitons à découvrir ce service et ce document !

Les prestations du SEGEP
Le SEGEP a récemment mis à jour son offre de service. Elle s'adresse à toutes les directions/services souhaitant obtenir une prestation en contrôle de gestion ou en évaluation.
[…]

Le Rapport d'activité et de développement durable (RADD)
Cette année, dans des conditions exceptionnelles de production, les directions et services de la Région ont été à nouveau nombreux à contribuer à alimenter le RADD sur un temps restreint et nous vous en remercions.
Présenté en session le 9 juillet 2020, le RADD est le document qui permet de rendre compte de l’action publique régionale dans l’intégralité de ses champs d’actions et offre une vision panoramique de la mise en œuvre de l’action régionale.
[…]

Il comporte 3 volumes :
  • Le rapport d’analyse par programme
  • le bilan social
  • Le rapport égalité femmes·hommes
Le RADD évolue au fil des ans, notamment grâce aux propositions et apports réguliers formulés par le Conseil économique, social et environnemental.
Au-delà du simple rendu compte, les informations mises à disposition via le RADD permettent d’élargir le spectre d’analyse de l’action régionale en prenant en considération les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et d’égalité femmes·hommes du territoire breton. Le Radd propose également une approche relative à la prise en compte de la Breizh COP, retraçant les actions engagées dans l’année.

Pour une lecture rapide, la synthèse des chiffres clefs 2019, dont la rédaction est coordonnée par la DIRCOM, est également disponible sous la forme d'un livret présentant différentes infographies.
Pour un commentaire ou des questions,
contacter l'équipe du Segep…

Voir aussi sur… bretagne.bzh

Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).

Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.