Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
https://www.bretagne.bzh/recrutement/
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
ALLONS PLUS LOIN,
VISONS LE ZÉRO DÉCHET !
– Publié le 28/07/2020

Archivé dans la (les) rubrique(s)
Actualités CRB

KELENN le 27/07/2020
Quel adepte du zéro déchet êtes-vous ?
La Région Bretagne, en partenariat avec l’ADEME, lance aujourd'hui une campagne de communication sur le thème « Réutiliser, réparer, recycler : c’est dans notre culture ».

 La Direction du climat, de l'environnement, de l'eau et de la biodiversité (DCEEB) souhaite connaitre votre ressenti sur le "Zéro déchet".
Répondez au questionnaire

Une campagne de sensibilisation sur le " zéro déchet "
Cette campagne de sensibilisation, mettant en scène des objets iconiques bretons connaissant plusieurs vies, s’appuie sur ce que les Bretonnes et Bretons font déjà en matière de gestion des déchets pour les inciter à « aller plus loin » et à « Viser le zéro déchet ». Elle sera déclinée dans la presse, sur le web et les réseaux sociaux (Voir ci-dessous, lien vers le site bretagne.bzh).

Cette campagne s'inscrit dans les objectifs de la Région
Elle est en lien avec le Plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD) de la Région, adopté en mars dernier. Ce plan vise à produire moins de déchets, à mieux trier et à valoriser les déchets produits, dans l’objectif d’atteindre le « zéro enfouissement » d’ici 2030 et le « zéro déchet » d’ici 2040, conformément au 24ème objectif de la BreizhCOP.

En savoir plus
Tous acteurs et actrices du Zéro déchet
Au sein de la collectivité, les agents peuvent aussi se sensibiliser et contribuer aux objectifs "Zéro déchet".
Des initiatives sur le "Zéro déchet", ont déjà eu lieu au sein de la Région. Plusieurs ateliers & conférences ont été organisés, comme par exemple dans le cadre du Mois de l’innovation publique, des déjeuners sur l’herbe ou d'ateliers à Beaulieu.

Une signature mails disponible
Vous pouvez vous aussi contribuer à cette campagne  en utilisant cette signature de mails ci-jointe dans vos messages (Image à télécharger dans l'article de Kelenn).
Pour modifier votre signature mail, suivez les indications sur cette page : lien dans l'article de kelenn.

Voir sur…
bretagne.bzh (Tout public)

Si la Bretagne est aujourd’hui championne du tri en France, un quart des déchets produits par chaque Bretonne et Breton n’est pas valorisé. Ceux-ci constituent pourtant une véritable ressource, et de nombreux gestes permettent de leur donner une seconde vie, et surtout de les limiter. Car le meilleur déchet reste celui qu’on ne produit pas !

Compétente en matière de prévention des déchets, la Région, en lien étroit avec ses partenaires, se mobilise pour atteindre ses objectifs : zéro déchet enfoui d’ici 2030 et zéro déchet produit à l’horizon 2040. Un engagement collectif auquel chacun·e peut contribuer, par des actions simples et un changement de ses habitudes de consommation. C’est pour encourager ces écogestes individuels que la collectivité, aux côtés de l’Ademe, lance aujourd’hui une nouvelle campagne de communication à destination du grand public.

Alors, prêt·e à relever le défi du zéro déchet ?...

Quelques  visuels de la campagne
"Clic" sur chaque image pour agrandir





D'autres visuels
(Vidéos, infographie…) sur…
Avec 97 kg d’emballages ménagers triés chaque année par habitant·e, la Bretagne est championne du tri sélectif en France ! Un chiffre et des comportements qui illustrent combien les Breton·ne·s sont déjà engagés en faveur du tri et de la prévention des déchets.
C’est en s’appuyant sur ces pratiques de recyclage et de réemploi presque intrinsèquement liées à la culture bretonne que la Région, en partenariat avec l’Ademe, invite aujourd’hui les Bretonnes et les Bretons à aller plus loin grâce aux écogestes, à travers une nouvelle campagne de communication...

Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).


Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.

 Lettre en ligne: RI et formulaire d'inscrition
Bas de la pagehaut de la page


http://www.unsa-fp.org/






1




















UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019