CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
– Publié le 23/04/2020

Actualités CRB

KELENN le 23/04/2020
Solidarité avec les personnels de santé
Par le biais de Kelenn ou par d’autres modes de communication, vous avez été nombreuses et nombreux à marquer votre solidarité à l’égard notamment des personnels de santé publique. Dons de congés, mis en place de cagnottes,… plusieurs idées ont germé.

S’appuyant sur vos initiatives, la Région Bretagne a interpellé le Secrétaire d’Etat en charge de la fonction publique. Son cabinet vient de nous informer que les services du ministère travaillaient à rendre possible rapidement des initiatives de dons spécifiques. Vous trouverez ci-dessous la proposition adressée à M. Olivier DUSSOPT.

Proposition formulée auprès de M. Olivier DUSSOPT, secrétaire d’Etat, à l’initiative de la Région Bretagne
Dans ce contexte de crise sanitaire majeur qui suscite de nombreuses expressions de solidarité et de gratitude vis-à-vis de la forte mobilisation des personnels soignants, des personnels territoriaux issus des collectivités locales se proposent d’exprimer leur solidarité en leur faisant don de jours de congés et RTT.
En conséquence, est-il envisageable de créer, sous de brefs délais, un dispositif réglementaire d’application immédiate, qui permette aux collectivités locales et EPCI de recueillir des dons de jours de congés et RTT de leurs personnels, de les monétiser dans des conditions analogues à celles prévues pour la monétisation des jours épargnés sur compte épargne temps (135 euros/jour en catégorie A, 90 euros/jour en catégorie B, 75 euros/jour en catégorie C – décret n°2004-878 du 26 août 2004 modifié) pour verser les sommes recueillies au profit des personnels de santé publique, en participant à l’amélioration de leurs conditions de travail ou au financement de leurs dispositifs d’action sociale ?

CORONAVIRUS COVID-19
Suivre les informations du Conseil régional de Bretagne (Kelenn), de l'UNSA, du GouvernementICI

Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).

Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.