CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE

Actualités CRB et Instances administratives

KELENN le 11/03/2020
Comité technique du 6 mars
la territorialisation de l'action régionale
"Pour une collectivité plus proche de ses partenaires, des usager.ères et des territoires : une organisation des services adaptée" : compte tenu de l'importance du thème, le comité technique du 6 mars y était intégralement consacré.

Une nouvelle étape dans la mise en place de l'organisation territorialisée
Le rapport présenté au comité technique du 17 octobre 2019 détermine les 7 espaces d'animation des services régionaux, les principes directeurs, la méthode et le calendrier de la territorialisation de l'action régionale.

Ces espaces d'animation, dont la future appellation vient d'être fixée par le Président, seront des espaces territoriaux Région Bretagne et seront composés des différents sites physiques.
.../...

Le rattachement hiérarchique des agent.e.s sur les territoires
.../...

Quelle articulation entre le management de proximité et les liens aux fonctions métiers ?

Les périmètres d'action
.../...

Adaptation de l'organisation des services

Les espaces territoriaux
L'espace territorial Armor
Le nouveau site de Saint-Brieuc se situera rue Sainte Barbe, en centre-ville. Il réunira  progressivement l'équipe rattachée à la direction du site à l'exception des EMAT qui resteront sur leurs emplacements actuels.

L'espace territorial Brest
Le site de Brest se compose de deux implantations principales sur le port : l'implantation de l'antenne de Bretagne occidentale et celle de l'antenne portuaire en cours d'extension et de reconfiguration.

L'espace territorial Cornouaille
Le site de Quimper-Gare, créé très prochainement dans de nouveaux locaux (nous vous tiendrons informés en images). Y seront hébergés l'ensemble des services de l'espace territorial, les services informatiques, l'antenne transports, les métiers du développement territorial et de l'information-orientation.

L'espace territorial Bretagne Sud

L'espace territorial Rennes/Saint-Malo/Redon
L'espace territorial Marches de Bretagne... En lien avec le site de Rennes,…
L'organisation proposée entrera en vigueur le 1er avril 2020 et un bilan d'étape de la démarche de territorialisation sera présenté à un comité technique mi-2021.

Pour en savoir plus, consultez le rapport "Pour une collectivité plus proche de ses partenaires, des usager.ères et des territoires : une organisation des services adaptée"

Avis favorable à l'unanimité des membres du CT
• Collège des représentants du personnel - avis favorable à la majorité avec 11 voix POUR (représentants CFDT, FO, UNSA et FSU) et 4 abstentions (CGT et SUD)
•  Collège des représentants de la collectivité- avis favorable à l'unanimité avec 15 voix POUR.

Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).

Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.