Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
https://www.bretagne.bzh/recrutement/
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
JOURNÉE INTERNATIONALE
DES DROITS DES FEMMES
– Publié le 18/02/2020

Archivé dans la (les) rubrique(s)
  Actualités CRB

 KELENN le 18/02/2020
Journée internationale des droits des femmes
participez à l'édition 2020 !
Pour la 15ème édition, nous vous invitons à une conférence de Maxime Ruszniewski et à montez dans le bus "Arrêt demandé pour l'emploi" le 9 mars à Patton. Un rendez-vous convivial, pour réfléchir, échanger et découvrir deux actions concrètes de la Région en matière d’égalité femmes-hommes (volet interne et externe) sur un sujet commun : le sexisme au travail et la mixité.

Conférence de Maxime Ruszniewski
Chacune et chacun est invité à interroger ses propres stéréotypes sexistes au sujet de la place occupée par les hommes dans l’égalité femmes-hommes, et notamment, au travail : en 2020, comment un homme peut-il contribuer à la lutte contre les discriminations qui affectent les femmes et faire progresser l’égalité? Quel est l’état des mentalités à ce sujet ? Quelles sont les difficultés et tabous rencontré·e·s ?
Pour illustrer le propos, nous avons convié Maxime Ruszniewski, consacré en 2018 "Homme féministe" de l’année. Ce dernier nous livrera ses expériences et présentera les projets menés au sein d’entreprises en faveur de l’égalité professionnelle.

Portrait de Maxime Ruszniewski

Il est le co-fondateur de « La Fondation des Femmes », la structure de soutien aux actions pour   l'égalité entre femmes et hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes.
Avocat de formation, il occupe, de 2012 à 2014 les   fonctions de conseiller au sein du Secrétariat d'État chargée de l'égalité entre les femmes et   les hommes et de la lutte contre les discriminations. En 2015, il créé une société de   production, Pardi, spécialisée dans les documentaires et programmes courts dédiés aux   thématiques de la citoyenneté, du vivre ensemble et les (in)égalités. Il réalise des campagnes telles que "Tu seras un homme mon fils" ou "Maintenant on agit" relayées notamment sur les chaînes de télévision.

Montez dans le bus " Arrêt demandé pour l'emploi" !
Entrez dans la peau d'une personne qui cherche à embaucher des femmes.   Conductrices ? Réparatrices ? Mécaniciennes ? Spécialistes de la logistique ? Vous n'avez   pas les postulant·e·s rêvé·e·s... ?
Nous vous proposons de venir tester vos stéréotypes éventuels en participant à l'escape   game, soutenu par la Région au titre d'un projet porté par Transdev, la Banque des   territoires  et RDV Nomade.
Favoriser la mixité des métiers, faire connaître les opportunités d'emploi dans les métiers du   transport et la logistique en Bretagne, intégrer concrètement l'égalité femmes-hommes dans les processus d'orientation, de recrutement et d'insertion professionnelle sont trois des   objectifs de ce projet qui permet, de façon ludique, d'interroger nos préjugés, questionner nos présupposés et attendus sur des compétences, responsabilités, emplois... A vous de jouer !

Pour cette occasion, redécouvrez le hors-série "Pour l'égalité, la Région s'engage"

Programme détaillé du 9 mars
Site de Patton (Rennes) - Salle Anne de Bretagne et parking visiteurs pour le bus
  • A partir 11h45 : Accueil des participant·e·s, salle Anne de Bretagne, site de Patton (Rennes)
  • 12h : Prise de paroles : Loïg Chesnais Girard, Président du Conseil régional, Anne Patault, Vice-présidente en charge de l’égalité, de l’innovation et de la vie associative et Gaëlle Vigouroux, conseillère régionale déléguée à l’égalité femme-homme en interne.
  • 12h15 - 12h45 : Intervention de Maxime Ruszniewski
  • 12h45 - 13h15 : Échanges
  • 13h15 : Cocktail et visite du bus « Arrêt demandé pour l’emploi », stationné sur le parking visiteurs de Patton
  • 14h 30 : Clôture.

Cet évènement est destiné aux élu·e·s, membres du CESER, agent·e·s des services et des lycées. Il est comptabilisé comme du temps de travail et les participant·e·s sont invité·e·s à badger en « départ mission ».

La participation à la conférence et au cocktail est sur inscription (date limite : 5 mars).


Avec l'UNSA

Le 8 MARS, oui mais tous les jours !

Télécharger le tract

Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).



Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.

 Lettre en ligne: RI et formulaire d'inscrition
Bas de la pagehaut de la page

http://www.unsa-fp.org/






1




















UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019