Accueil du site

1


L'Affiche
Les RUBRIQUES

La Région
https://www.bretagne.bzh/recrutement/
http://kelenn.region-bretagne.bzh/jcms/j_6/accueil
Page "Actu CRB"

La FPT
http://www.emploi-territorial.fr/page.php
http://concours.fncdg.com
CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
ÊTRE MAÎTRE D'APPRENTISSAGE
– Publié le 06/02/2020 – Mis à jour le 05/03/2020


Archivé dans la (les) rubrique(s)

  Actualités CRB

 KELENN le 06/02/2020 - Mis à jour le 05/03/2020
Et si vous candidatiez pour
devenir maître d'apprentissage ?
Employeur de 40 apprenti·e·s, la Région poursuit son recrutement en 2020. Agent·e des lycées ou des services, avec un métier technique ou administratif...si vous souhaitez devenir maître d'apprentissage, faites-vous connaître !

L'apprentissage, une formation en alternance
Plus de 19 000 breton·ne·s, âgé·e·s de 16 à 29 ans révolus, se sont engagé·e·s à la rentrée 2019 dans la voie de l'apprentissage, en préparant des métiers et diplômes variés (du CAP au master/diplôme d'ingénieur).
En tant qu'employeur, la Région s'engage à promouvoir ce mode de formation diplômante et d'insertion professionnelle. C'est pourquoi, depuis 2013, elle recense chaque année les agent·e·s souhaitant s'investir auprès d'un·e jeune.
L'apprenti·e alterne des semaines d'études en centre de formation pour acquérir un enseignement théorique et pratique, et des semaines dans la structure accueillante sous la conduite de son/sa maître d'apprentissage qui lui apprend son métier.

Être maître d'apprentissage, c'est quoi ?
Devenir maître d'apprentissage, c'est participer à la formation diplômante d'un·e jeune durant une à trois années. Le/la maitre d'apprentissage est la personne désignée par l'employeur pour accompagner, suivre et former le/la jeune en contrat d'apprentissage.
Il/elle a pour mission de contribuer à l'acquisition par l'apprenti·e des compétences correspondant à la qualification recherchée et au titre ou diplôme préparé.
En contrepartie, l'apprenti·e s'engage :
  • à respecter les consignes du/de la maître d'apprentissage et du/de la responsable de service
  • à suivre la formation auprès de l'organisme de formation
  • à se présenter aux épreuves du diplôme ou du titre préparé
Comment faire acte de candidature ?
Les agent·e·s intéressé.e.s doivent remplir plusieurs conditions (de diplôme ou d'expérience professionnelle dans le domaine d'activité professionnelle en relation avec la qualification visée par le diplôme ou le titre préparé par l'apprenti...) et disposer des qualités et compétences requises pour cette mission (notamment être motivé·e et volontaire, être reconnu·e pour son professionnalisme, être en capacité de transmettre et donc mettre en œuvre des compétences pédagogiques, d'accompagner l'apprenti·e dans son projet..).
  • Dans les services : quel que soit leur métier, les agent·e·s remplissant les conditions détaillées ci-dessus peuvent effectuer leur demande en complétant ce formulaire ainsi que ce modèle de fiche de poste
  • Dans les lycées : les agent·e·s exerçant le métier de cuisinier·ière, d'agent·e de propreté et d'hygiène ou d'agent·e de maintenance des bâtiments peuvent effectuer une demande en complétant ce formulaire.
Le formulaire doit être retourné, complété et signé, par mail
avant le 5 mars 2020
Délai prolongé jusqu'au 10 MARS !
Consulter la fiche de présentation de l'apprentissage dans les services
Consulter la fiche de présentation de l'apprentissage dans les lycées
Candidater...


Les LIENS dans nos pages de reprises d'articles de Kelenn
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur Kelenn et accessibles uniquement aux personnes munies d'un identifiant et d'un mot de passe.
Lien ou Lien : vers des pages ou documents publiés sur notre site ou des sites extérieurs (Accès tout public).



Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.

 Lettre en ligne: RI et formulaire d'inscrition
Bas de la pagehaut de la page

http://www.unsa-fp.org/






1




















UNSa Territoriaux du  Conseil  Régional de  Bretagne ©UNSA Territoriaux cr Bretagne(UNSA-T-CRB) GF-Avril 2010 N°SIRET 528 381 551 00019