CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE

KELENN le 04/062019

Label égalité professionnelle
La Région à nouveau lauréate

La Région a obtenu le label Egalité pour la première fois en novembre 2011 puis en 2014. Délivré par l'association française de normalisation et de certification (AFNOR), la collectivité en est aujourd'hui à nouveau lauréate.

L'AFNOR Certification, sur la base de l'avis de la commission, vient de rendre sa décision : pour la troisième fois consécutive, elle décerne le label égalité professionnelle à la Région Bretagne.

Ce label accordé pour la période 2019-2022 consacre le travail collectif et les actions menées par les agent·e·s de la Direction des ressources humaines, ainsi que celles et ceux de la Direction de l'aménagement et de l'égalité.

Elle concrétise également l'impulsion forte assurée par les élu·e·s Madame Anne Patault, et Madame Gaëlle Vigouroux et Madame Claudia Rouaux, celle de la Direction générale, ainsi que la dynamique collective puisque les organisations syndicales ont été associées à la démarche.

Cette 3ème candidature impliquait un audit sur pièces et sur place, qui s'est déroulé les 17/18/19 octobre. Les agent·e·s des services et lycées, certain·e·s correspondant·e·s égalité ont été sollicité·e·s : elles et ils ont été audité·e·s et ont prêté efficacement leur concours. Un grand merci à elles et eux !

Ce label récompense notamment le plan d'actions présenté au titre de la certification, les bonnes pratiques de l'employeur en matière d'égalité professionnelle femmes-hommes.
Il engage surtout l'institution à respecter ses engagements, et à progresser sur des points identifiés. A ce titre, un bilan intermédiaire interviendra dans deux ans, pour mesurer les actions réalisées.

Consulter le plan d'actions sur Kelenn
En savoir plus sur le label "égalité professionnelle"

Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.