CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE
– Publié le 30/01/2019

Actualités CRB et Instances administratives

KELENN le 30/01/2019

Première séance pour le comité technique (CT) et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)

La séance d'installation du comité technique s'est déroulée jeudi matin en présence du président Loïg Chesnais-Girard. La première réunion du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail s'est tenue le même jour. Un seul dossier était à l'ordre du jour.

Jeudi matin 24 janvier, les représentants du personnel et de l'administration étaient réunis pour une première réunion du comité technique depuis les élections du mois de décembre. La séance d'installation s'est déroulée en présence du président Loïg Chesnais-Girard, et de Claudia Rouaux, présidente du comité technique et du CHSCT.
La première réunion du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail s'est déroulée l'après-midi.

A cette occasion, le président a rappelé l'engagement de la collectivité de poursuivre un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel. Il a ensuite proposé de travailler tout au long de cette année 2019 plus spécifiquement sur les thématiques suivantes :
  • la poursuite de la démarche d'amélioration des conditions de travail
  • la mise en place du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP)
  • l'action sociale
  • et la transformation numérique
Un seul dossier était à l'ordre du jour des deux instances : le vote du règlement intérieur qui établit le fonctionnement de chaque instance.

Avis rendu par le comité technique
Règlement intérieur du comité technique (avis)
Avis favorable à la majorité :
· Collège des représentants du personnel : Avis favorable à la majorité : 12 voix POUR (représentants CFDT, CGT, SUD, UNSA et FSU), 3 voix CONTRE (représentants FO)
· Collège des représentants de la collectivité : Avis favorable à l'unanimité : 15 voix POUR

Avis rendu par le CHSCT
Règlement intérieur du CHSCT (avis)
Avis favorable à l'unanimité :
· Collège des représentants du personnel : Avis favorable à l'unanimité : 10 voix POUR (représentants CFDT, CGT, FO, SUD, UNSA et FSU)
· Collège des représentants de la collectivité : Avis favorable à l'unanimité : 10 voix POUR

Prochaines réunions du comité technique et du CHSCT le 22 mars prochain.

Vous souhaitez postuler pour un emploi (en interne ou en externe), consultez les conditions et offres sur bretagne.bzh...

Vous partez en formation, pensez au...
Ce lien permet de consulter la liste des agents qui participent au même stage que vous.

Nous lisons Kelenn. Avertissement
Il ne s'agit pas, ici, d'en reprendre tous les articles, mais de rappeler les informations urgentes et/ou importantes et de vous amener directement à l'article concerné.
Notre conseil: vous êtes agent-e de la Région, consultez  une fois par jour.
Rappel: réservé aux personnels et aux élus,   est le Portail interne de la Région Bretagne.
Identifiant et mot de passe sont indispensables pour y accéder.